Gaillac rouge

 

 

Découvrez nos vins : Gaillac rouge.

La Cuvée Elien

Né de l'assemblage presque identique au rouge traditionnel, ce vin passe au moins douze mois en fûts de chêne. Grenat aux intenses nuances violines, il dévoile de fines senteurs d'épices douces avant de déployer des arômes de fruits confits. L'attaque veloutée annonce une chair ronde qui enrobe les tanins. Le boisé mesuré laisse s'exprimer les arômes « vanillés » et « empyromatique ». Cette cuvée porte le prénom du père d'André.
Il accompagnera une viande blanche, rouge ou sauvage et le fromage notamment le Brie de Melun.

Le rouge traditionnel

est vinifié avec les cépages Braucol (ou Fer Servadou) le Cabernet Franc le Duras et la Syrah. Avec une robe profonde et un nez puissant, il possède un équilibre subtil aux dominantes spécifiques de fruits rouges. Vin de velours grenat, fleurant le cassis, franc dès l'attaque, celui-ci associe un caractère souple et rond à une fraîcheur fruitée et agréable.
Il accompagnera toutes les recettes régionales. Servir à 16- 18 °.

Le Gaillac Primeur

Fruité et gouleyant avec une robe rouge pâle, aux arômes caractéristiques de fruits rouges, le Gaillac Primeur est le 1er vin AOC de la récolte, il peut être consommé qu'à partir du 3ème jeudi du mois de novembre. C'est un vin exclusivement issu du cépage Gamay, élaboré avec des raisins entiers et non foulés.
Vin festif, accompagnant les châtaignes grillées aux huîtres, il peut être gardé jusqu'à l'été suivant pour agrémenter les grillades.

Nous vendons aussi en Bag In Box (BIB) de 5 ou 10L du Gaillac ou vin de Pays Blanc sec.

Pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter au 05 63 34 59 06 ou via notre formulaire en ligne.

Domaine de Vaissière   Lieu dit Vaissière   81300 Busque